Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
13 mai 2008

j'avais pas prévu!

Hier soir, nous rentrons d'un W.E. prolongé à Bray Dunes. A peine arrivés à la maison, mon mari m'entraine vers les volières car c'est un amateur, avec un grand A, d'oiseaux exotiques. Et, en plus de ses oiseaux hyper délicats qui logent dans une partie du grenier, il possède quelques volières d'agrément dans le jardin.

- viens voir les perruches, tu les mettras sur ton blog?

- Ok, en attendant que tu te décides à en ouvrir un.

Je prends quelques photos.

Mais ce matin à 8 h, voyez ce qui fut déposé devant la maison

le_bois

10 stères de bois! de quoi se réchauffer l'hiver prochain et................ aujourd'hui, car il n'est pas question de laisser le tas de bois empiéter, sur la chaussée.

Mais comme promis je vous présente les perruchons de l'année !

C_est_bon_le_mouron

dans la première nichée, elles étaient, ou mieux elles sont 5, mais les 4 de la même couleur sont toujours ensemble, la cinquième faisant bande à part !

Et voici la deuxième nichée:

les_perruchons

Ne cherchez pas à les compter, elles sont huit !! Il faut leur changer de nid régulièrement, car malgré la tourbe, les parois ruissellent d'humidité (la transpiration) et les fientes envahissent le nid.

Pensez qu'avec un oeuf pondu tous les 2 jours, l'ainée a 15 jours, quand la petite dernière éclos, comment les parents ont-ils gérés ça? je l'ignore.

Bonne journée, il faut retrousser les manches et ranger le bois.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, les perruches sont de toutes les tailles. Il va essayer d'en apprivoiser une, comme Marine ?<br /> En tous les cas, bon courage pour ranger le bois !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité