Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
21 juillet 2011

toujours mes dentelles

Ben oui, c'est mon activité favorite depuis un certain temps. Plein de raisons pour ça:

1 - trés important : ça me plait!!!

2 - l'ouvrage terminé ne prend pas beaucoup de place.

3 - j'ai beaucoup de modèles : les revues du club, les bouquins que j'achète.

4 - le stock doit sans cesse être renouvelé, car la dentelle aux fuseaux n'est pas encore un passe temps trés développé alors un "petit truc en dentelle" ça fait plaisir, et j'en offre assez souvent.

Voici mes girafes réalisées il y a quelque temps déjà pour décorer la chambre de Samson.

Seules les têtes sont semblables, pour le reste du corps et le cou les points sont différents, ce qui n'engendre pas la monotonie.

tête de girafe

Les voici individuellement :

girafon jaune

girafe violette

girafe orangé 

 

et voici la famille

 

la famille girafe

La mise en scène n'est pas terrible, mais la livraison fut faite sur un morceau de polystyrène.

Depuis j'ai fait d'autres travaux de longue haleine, mais toujours agréables à réaliser et que je vous présenterais une fois offerts!! Pour conserver un peu de suspense.

Pendant que je suis dans les animaux, voici 2 réalisations de la gent ailée :

la mouette

la mouette avec la plage de Bray dunes en arrière plan ce 14 juillet dernier.

le hibou

Le hibou, la nuit dans les arbres de Bruniquel

Et pour finir avec toujours un clin d'oeil au Sud Ouest

les violettes

le bouquet de violettes de Toulouse, avec en fond une photo de violettes sauvages, prise là-bas et que j'ai transformée .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous sont très beaux mais la mouette est mon préféré. Quelle patience. Bonne continuation et dentelles....
P
Beau travail et quelle patience !!! Super sympa les girafes et la mouette avec le fond ressort très bien.
C
Toujours aussi mimi ces girafes. Faut que je les prenne en photo en situation dans la chambre de Samson !
H
le retour !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité