Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
5 avril 2011

Merci à "LUI" suite

Il me prend parfois des envies comme ça. Un matin je me suis réveillée en ayant envie de « faire » mes fuseaux, pas tous mais quelques uns, pour le fun !

Je m’en ouvre à Jean Pierre et loin de me contrarier (et c’est là qu’il est fort !) Il m’approuve.

Bien sur il possède un tour à bois, mais un grand : 1 m entre pointes. Il faut y travailler debout, et la station debout quasi immobile ne m’est plus possible de belle lurette ! Un tour à bois de modéliste, voilà ce qu’il me faut, 25 à 30 cm entre pointes, posé sur une table.

Nous venons de lui offrir une scie à chantourner pour son anniversaire. Disposer de ses outils en 2 tailles ne doit pas être pour lui déplaire. Je me mets donc enquête d’un mini tour à bois. C’est affolant ! Pour le même, marque, caractéristique et références, les prix varie de 143 euros port compris à 199 euros plus le port.

Pour le moment, nous attendons, laissons le projet mûrir.

Mais il faut tester la faisabilité du projet, et il s’y est collé.

Voici quelques étapes de la création du fuseau.

fuseau_1

Ce tour n'est pas adapté aux petites choses, il faut partir d'une section de bois surdimensionnée. Sous la poupée de droite on aperçoit le fuseau qui a servi de modèle.

fuseau_2

Petit à petit, le fuseau prend forme!

Et le voici en service

fuseau_3

On le reconnait bien, c'est le mouton noir du troupeau!

Et pour cause, il est tourné dans une chute du bois utilisé pour la terrasse! On recycle, on recycle!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> <br /> Je réalise moi même quelques fuseaux pour mon épouse. J'ai récemment acheter un petit tour à bois de table, pas trop cher (moins de 200€) :<br /> <br /> C'est un tour PROXXON DB250 (acheter sur CONRAD.FR).<br /> <br /> Un petit tour sur internet et vous le verrez, c'est une petite merveille. Il est complet et prèt à l'emploi. Il vous manqerua certaine quelques "mini" pour être à l'aise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et bravo pour vos ouvrages.<br /> <br /> Olivier.
B
C'est très bien fait ! <br /> D'autres personnes seraient certainement contentes de pouvoir aussi en bénéficier. <br /> Beau travail vraiment ! <br /> Amicalement, <br /> Brigitte
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité