Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
4 mai 2008

la jupe Galère

Je ne me souviens plus si Hélène (I.D.H.V.) vous a fait connaître "étoffes des héros";

  ( http://www.etoffesdesheros.blogspot.com )

En tous cas je regarde régulièrement leur approvisionnement et comme à mon habitude, je flashe sur un coupon, que je commande aussitôt. Je le reçois rapidement.

Et là se pose la question : qu'en faire? une jupe, oui mais quel genre?

La question est vite réglée, Le métrage ne permet qu'une jupe droite ou presque.

Au vue de la dimension des fleurs, les coutures latérales et du dos gâcheraient l'harmonie de la frise. Enfin, c'est mon avis. J'opte donc pour un empiècement reprenant les coutures des hanches, les pinces devant et dos et la fermeture à glissière, et j'y adapte ensuite une bande fermée par une couture au dos.

Sitôt dit, sitôt fait.

Une fois la bande cousue, je regarde mon ouvrage, et....

je m'aperçois que l'empiècement est sur l'envers!!! Il n'est pas question de porter la jupe ainsi, ni de ne  retourner que la bande-jupe : l'envers de la frise est une bande noire, sans aucune intérêt.

Je prends donc mon courage à deux mains et le découvit dans l'autre, et je démonte l'ensemble, recoud l'empiècement à l'endroit cette fois. et j'essaie enfin la jupe.

C'est loin d'être une réussite!!! le jacquart de la frise donne beaucoup de raideur à l'ensemble, car j'ai voulu conserver toute la largeur du tissu et j'ai réparti quelques petit plis plats devant et derrière (4 et 4).

de plus elle me bat le mollet, aucune allure!!!

je redémonte la bande, la diminue en hauteur et en longueur et voilà le résultat:

la_jupe_gal_re

Comme ça, j'ose la porter avec un tee shirt Phildar du même ton que les fleurs rouille (eh oui! on est Phildar de mère en filles) .

Cette photo n'est pas géniale, mais j'en ai pris 5 ou 6 et c'est la meilleure, les reflets sont omniprésents.

cette jupe en fait trés simple, aura été une source de galères du début à la fin.

Pensez vous que je puisse la laver? ou d'autres mésaventures m'attendent?

Tout bien réfléchi, je ne prendrais pas de risques, je laverais et repasserais d'abord les chutes, puisque chutes il y a maintenant.   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai déjà dit au téléphone, mais vraiment très sympa cette jupe. Je suis contente de voir que même si tu as galéré, tu as pu rattraper le coup et tu n'as pas du tout abandonner. Ca aurait été dommage.<br /> C'est le gueulard du marché d'Hazebrouck qui va être déçu que tu achètes ton tissu chez Etoffes des Héros !
H
j'adore! Ca valait la peine de galérer!
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité