Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
1 mai 2008

Ca me trottait dans la tête

Je disposais depuis quelques temps d'une petite table héritée de mes beaux-parents, je viens d'y installer mon arbre aux colliers, manquait le siège.

Pour m'insciter à faire travailler mes petites cellules grises, mon mari descend du grenier une vieille chaise cannée offert par "mon tonton Gérard" il y a près de 40 ans.

Quelques jours plus tard la voici transformée :

la_chaise

Si ma réalisation vous tente : quelques petits détails de la confection.

la_chaise_fermeture

Les fermetures à glissière de part et d'autre du dossier, pour un meilleur ajustement si vous n'avez pas la chance de l'avoir droit.

la_chaise_galette

J'ai taillé l'assise légèrement plus grande que le coussin: je le regrette car l'ouvrage terminé,elle se devine. De même taille ou plus petite, elle disparaissait complètement, mais les plis auraient peut être été plus ouverts, et le tombé moins droit.

A vous de voir. Je ferais mieux la prochaine fois, mais je ne recommence pas, je crains trop de faire pire que mieux.

la_chaise_mousse

La mousse compacte, achetée pour une réalisation qui ne vit pas le jour, a du être retaillée et c'est mon bricoleur de mari qui a eu la solution : la scie à ruban.

Je sais que tout le monde ne dispose pas de cet engin, mais les ciseaux, le cutter, le couteau électrique ne me donnaient pas cette coupe perpendiculaire impeccable.

Merci Jean Pierre.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est la classe !!! Tu avais un patron ?<br /> En tous les cas, ça fait vraiment petite chaise de boudoir. C'est parfait pour votre chambre.
H
Je suis enfin la première à laisser un comm!<br /> <br /> Bravo pour cette chaise! Ca donne envie de se lancer!
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité