Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
17 avril 2009

Elles sont comblées !! et moi aussi !!

Après avoir vécu un hiver à l'étroit, mes orchidées se pâment d'aise. En fleurs depuis janvier 2008, ma splendide est toujours là, un peu fatiguée, mais regardez ce qu'elle me fait : un bébé sur tige! 

b_b__orchid_e

Il y en a même un deuxième, mais tout petit. Malheureusement pas encore la moindre racine en vue. Il me semble que cette pousse, s'appelle un keiki.

Je pense qu'elle a préparé ce bébé, pour remercier Jean-Pierre du joli berceau qu'il a nous a offert. Ce fut long, je l'espérais pour le début de l'hiver et le voilà enfin! Ne soyons pas mauvaise langue, ça fait quand même six semaines qu'il est opérationnel ce splendide bac à fleurs!

Terminés les installations branlantes, les arrosages des feuilles qu'il faut essuyer pour éviter le pourrissement du coeur de la plante, terminées aussi les taches d'eau sur le sol.

Il n'y a plus d'excuses : le bac est monté sur roulettes.

Je le déplace pour en faire le tour et... prendre la photo, car à contrejour, le rendu n'est pas terrible.

le_bac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, tu as du retard ! Ca fait un moment qu'il est terminé ton bac à fleurs !<br /> De notre côté, Olivier t'a déjà raconté l'état de notre orchidée :-(
H
Quand à mon "orchidée", elle a déjà perdu qq fleurs. Je ne sais pas si j'ai trop ou pas assez arrosé....
P
Monsieur a bien travaillé...beau bac à fleurs ! Et quelles merveilles...j'ai moins de chance avec mes orchidées...mais j'ai aussi moins la main verte et j'avoue que je les délaisse assez souvent.
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité