Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
17 avril 2010

Cocorico

Le nouveau Lace express vient juste d'arriver. Pour les non initiés, il s'agit d'une revue de dentelle à laquelle le club est abonné. En le feuilletant rapidement, je repère quelques modèles sympas. Toujours à la recherche de petits ouvrages je vois sans vraiment les remarquer ce volatile.

le_coq

Oui! Pourquoi pas! Mais je n'ai pas de fil de lin naturel, et dans mon bled paumé où trouver ce fil?

Déjà que j'ai arpenté de nombreux magasins de travaux manuels de la région dunkerquoise (à 40 Km de chez moi) pour trouver mes oeufs en plastique pour Pâques! Je vais finir par passer plus de temps pour réunir la matière première de mes ouvrages qu'à les réaliser.

Je baisse les bras, Basta! je me rabats sur un autre modèle, je  garde celui-ci dans un petit coin de ma tête.

Et, deux nuits plus tard, au réveil je vois et réalise dans la foulée "mon" coq.

Quelque reste de cordonnet et quelque chute de feutrine, c'est tout ce qu'il me faut - je ne m'appelle pas bout d'ficelle pour rien! - La feutrine est trop tendre pour résister à la poigne de la dentellière (les morceaux de cuir du modèle original ont eux aussi des traces de souffrance), un point de feston "vite fait" bordera la feutrine je me raccrocherai sur la broderie, voilà le tour est joué.

Cocorico

Emportée par l'élan, j'ai même pondu cocotte !!

cocotte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est superbe comme création, vraiment très joli !
P
Eh bien, comme on dit la nuit porte conseil !!!<br /> Superbe travail !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité