Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
16 janvier 2010

j'avoue, j'en ai bavé!

En feuilletant les revues "lace express" du club, je me suis arrêté sur des fleurs stylisées, et j'ai ouvert le chantier "pensée"

Ce n'était pas le plus simple, mais en ce début d'année, quoi de plus naturel que d'avoir une pensée pour ses proches, ses amis.

Seulement voilà, rien n'est jamais acquis............... et le schéma dont je disposais, c'était ça :

pens_e_brut

Pas d'explications, par où et comment commencer, Pas de schéma de piquage, rien. Débrouilles-toi mémère.

J'ai donc commencé par                  

essai_1

et j'ai abandonné, trop serré, trop irrégulier, pas de place pour les têtes d'épingles, le bazar complet.

Je recommence en plus grand, avec un fil plus gros pour comprendre les difficultés. En chemin, j'abandonne des détails.

essai_2

Mais là le coeur me semble trop au carré. Et de cette taille! C'est invraisemblable, elle est nourrie aux hormones cette pensée.

Je repars sur la taille d'origine 12 cm, et cette fois je commence par les pétales (la partie galbée) je ferais le coeur ensuite.

Nouvelle désillusion, un pétale part en vrille, et.......................................................

Je recommence une Xième fois.

voici le résultat

une_pens_e

Je commence à être satisfaite du résultat et décide de faire "l'ultime", qui à ce jour n'est pas terminée, car j'ouvre un nouveau chantier.

Mais avant de débuter "l'ultime", je termine "la presque finie ratée" et bien m'en pris car, cette fois,si la fleur n'est pas au top, loin s'en faut, la tige et les feuilles sont à mon goût, enfin presque!

pens_e_broullon

Tout cela m'a pris une grosse semaine! heureusement que je suis en "retraite sibérienne" comprenez plus d'obligation salariée, plus d'enfants à la maison et un froid et un verglas devant la maison, à ne pas mettre "un vieux et encore moins une vieille"  dehors, si ce n'est pour chercher le bois pour alimenter la cheminée!!

Quand ma pensée ultime sera là (je parle de la fleur en dentelle, pas de mon dernier souffle!!) , je ne manquerais pas de vous la présenter, mais maintenant, que je crois avoir "le truc", je suis un peu moins acharnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je voulais t'encourager et te féliciter pour ta persévérance!D'autres auraient renoncé...moi je me lance dans les cols Claudine amovibles pour ma parisienne de fille(30 ans!!)pas évident au crochet!Ni en tissu!<br /> <br /> Amitiés
H
"Plus belle la vie " n'a qu'à bien se tenir !
C
Tu es pile dans la tendance avec le titre de ton post et la sortie du film sur Gainsbourg !<br /> Moi je les trouve très réussies tes deux dernières pensées. Mais pourquoi tu mets un 5ème pétale ?
P
Il faut bien occuper les longues journées hivernales ! Continue à y penser, c'est très beau !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité