Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
17 septembre 2009

Toutes les étapes du bouquet

Pour un mariage il est courant de décorer l'église en accrochant des petits bouquets aux chaises ou aux bancs. Me voilà donc partie à la chasse aux idées.

Première idée : des fleurs violette ou bleues, je coupe la lavande du jardin et la mets à sécher. Pas très nombreuses mes tiges, et pas très fournies en fleurs. Jean Pierre se met en quête de fleurs de lavande; Il m'en rapporte un énorme bouquet que je sépare en petites bottes et que je mets à sécher sur la mezzanine.

Une semaine plus tard, le plancher est jonché de fleurs de lavande. Peut-être qu'en laquant les fleurs elles tiendront mieux, mais l'hécatombe continue. Il va falloir changer d'idée.

Hélène est une pro des Yoyo, vous avez vu le sac qu'elle a réalisé pour Salomé. Je me mets à la recherche du matériel. J'en trouve chez VBS-Hobby. Un petit tour au grenier dans le stock de "chutes qui peuvent toujours servir" .1m de doublure violette, c'est déjà la belle chute!.

Je fais ma première fleur. L'envers de la fleur me plait bien, ces 5 petits plis me font penser à une violette (de Toulouse!), 4 petites perles jaunes et me voilà satisfaite. 3 épis de blé et voici mon premier bouquet.

1er_noeud

Oui mais!!! J'en parle à ma soeur, qui me dis : "si tu mets des épis de blé, il en faut 7 par bouquet pour que ça porte bonheur"

Quelle est la mère qui ne souhaite pas le bonheur de ses enfants?

Maintenant il faut 25 fois 7 épis à sécher (à côté de la lavande qui sèche toujours en se déplumant). Les blés sont murs, les épis sont lourds, ils se recourbent. Je serre de petites bottes de blés dans du papier journal pour redresser les épis et la situation. des grains de blés tombent, vont-ils tenir jusqu'au mariage?

Pour parer à toutes éventualités, Jean Pierre va demander l'autorisation de couper aussi des épis d'avoine, et en chemin cueille des herbes sèches le long des chemins et toutes ces récoltes sèchent la haut!

J'ai donc de la matière première. Oui mais!!

Ma petite fleur est minable sur le noeud, il faut étoffer le bouquet. Je vous présente ma première fleur :

1violette

Charlotte se rallie à mon idée. oui mais!!

" Ce serait plus joli s'il y avait plus d'une fleur par bouquet, il faudrait un nombre impair donc au moins trois par bouquet!"

Si vous comptez comme moi, me voilà partie pour 3 fois 25, 75 violettes montées sur tige.

Et voici mon bouquet de violettes en cours de confection.

le_bouquet

J'en passe des après midi à faire mes violettes, mais un beau jour, les 75 sont terminées (ça fait pas un gros bouquet!).

On passe la vitesse supérieure : l'essai grandeur nature sur une chaise de la maison.

2_me_noeud

Pas encore concluant à notre goût, il manque encore un petit truc que voici, que voilà

noeud_final

Là maintenant, je suis satisfaite sauf que : c'est la fin de la gypsophile de la maison, sèche la fleur ne ne rend pas cet aspect vaporeux! il va falloir en acheter!

Je ne cherche plus, ne prends aucun risque, je commande 5 ou 6 branches chez le fleuriste, car il faut passer à la suite: le pliage des serviettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> superbe les violettes, ça irais bien dans mon camping-car !<br /> RéRé
C
merci pour le bouquet et pour tout le reste aussi d'ailleurs ! j'espère que tu t'es quand même amusée à faire ça (au moins pour les premiers bouquets ;-) )
P
C'est très beau ! L'idée a pris son temps...elle a germé, mais le résultat est magnifique !!!
P
Quel boulot ! Mais "on ne marie pas sa fille tous les jours", pas vrai ?
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité