J'hésite beaucoup entre ces deux titres, tout dépendra de la durée de l'engourdissement!!

Je ne poste pas grand chose, mais je ne fait pas grand chose non plus. Et il y a ces choses qui traînent et qui traînent, et ça m'énerve, mais je n'ai pas l'allant pour continuer;

En fait non, il n'y a pas des choses, il y a une chose pour laquelle, il faut absolument que je me secoue.

veste_verte

Cette veste.

La doublure coupée et cousue depuis des lustres ou presque, est enfin posée.................. depuis 3 jours seulement.

Reste à faire les boutonnières, les grandes uniquement, car les petites sont faites depuis un bon moment, et ................. les boutons en fimo bien évidemment!

Vous voyez: ça avance, mais Dieu que je suis indolente quand il s'agit de couture en ce moment!

Il faut aussi que je vous explique la genèse de cette veste.

Au commencement était ce tissu :

tissu

Sur lequel, comme à mon ordinaire j'ai flashé: une fin de rouleau cédée pour une bouchée de pain.

L'hiver approchait, il fallait une veste chaude pour "réchauffer" la tenue envisagée.

Et là, me reviennent en mémoire deux coupons qui dormaient dans un carton au grenier. Deux coupons de même qualité, mais de tons différents ! (une erreur de mémoire visuelle: ils ont été acheté en deux temps, et je me suis plantée!)

En associant les deux, le petit pour réaliser les parementures et l'autre pour la veste proprement dite, le projet prend forme.

Voilà pourquoi le col est plus foncé que la veste. Ce col, à terme sera tenu droit par une patte boutonnée et ce que vous voyez est bien le sous-col !

Bien sûr le tissu fleuri est encore intact! Qu'en faire? Je n'ai pas encore d'idées précises, et je me refuse à m'y lancer, tant que cette foutue veste n'est pas terminée!!

Mais! Mais ! car il y a souvent des "mais" dans mes serments de bricoleuse en tous genres, j'ai commencé un gilet qui se mariera admirablement avec ce tissu!

MAIS cela est une autre histoire!