Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
24 janvier 2009

Ma nouvelle passion

Enfin, je parle de ma nouvelle passion! Au cours des concours-exposition d'oiseaux, des clubs ayant d'autres activités se présentent et donc se font connaître. Il y a des ferus de bonsaïs, des collectionneurs d'insectes, de minéraux, des "constructeurs" de meubles en carton et vers la mi-novembre, il y avait à Hazebrouck, une démonstration-exposition d'un club de dentellières.

La dentelle! Un rêve caressé depuis longtemps déjà. Je passe beaucoup de temps à discuter avec elles, et le lendemain, un lundi je me pointe au club.

Chaleureusement accueillie, on me prête le matériel necessaire et je commence mon premier exercice.

Ouah! Que c'est compliqué! Croise - Tord - Croise, d'autres dise 1-2-3, et ce de 14 à 16h30. Je m'applique consciencement, mais aussi je discute avec mon voisin, -car oui mesdames- il y a deux messieurs au club; mon voisin en fait parti depuis septembre et je suis éblouie par son chef d'oeuvre. Vivement que j'en arrive là!

Wr

Son chef d'oeuvre,

dentelle1

Et le mien!

Franchement, il n'y a pas photo! Et pourtant, que de soupirs ! que de sueurs pour réussir ce petit bout de "gaze" enfin, je sais faire le point de toile! Ce n'est pas la perfection, mais je suis satisfaite, j'ai assimilé ce point même s'il est loin d'être au top!

Le voici d'ailleurs en cours de réalisation.

dentelle1_le_d_but

Rassurez vous, je ne vais pas vous présenter mes exercices avec autant de détails.

D'ailleurs mi-décembre, j'en étais là.

dentelle_4

Depuis j'ai encore évolué, le temps de mettre de l'ordre dans mes photos et je vous présente mes nouveaux exploits.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et quand on sait ce que tu fais maintenant ...
H
et moi je t'ai mis derrière les fagots un vieux modèle de Fait Main pour une dentelle originale..
P
Moi j'ai hâte de voir la suite ! En tout cas tu es une élève appliquée !!!!
C
Ca a l'air bien compliqué en effet, mais quand on maîtrise la technique, ça doit être superbe.<br /> Bon courage.
C
Waouh... quel courage... et quel travail !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité