Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
15 décembre 2008

Brel l'a chantée

et moi je la suis, la mémère décorée comme un arbre de Noël!

pull_no_l1

Et je m'en moque, ce pull est de circonstance, très agréable, bien chaud et.............

cerise sur le gâteau, il ne gratte pas.

Une fois de plus, je ne peux vous donner les références du modèle, car "bidouillé maison"  mais je peux vous montrer le détail du point

pull_no_l

Et même vous en donner le diagramme trouvé dans un catalogue "bergère de France" Ce point s'exécute sur un nombre de mailles multiples de 12 +3.

Cette dernière précision n'est utile que pour le corps du pull, quelle galère quand vous arrivez dans les diminutions!

Conseil fourni par le catalogue : Pour les diminutions, comptez le nombre de mailles à chaque rang et pour l'avoir vécu, je vous le confirme:  On est vite emporté dans un sens ou dans l'autre : les jetés vous en rajoutent, mais les surjets vous en suppriment et il faut que leurs nombres soient équilibrés tout au long du tricot, si vous ne voulez pas avoir des bordures "en drapeau"

point_fantaisie

Malgré le petit désagrément d'avoir à compter, ou calculer (mais vous comptez quand même pour vérifier l'exactitude de vos calculs!) C'est un régal de faire ce point! On ne s'endort pas, et de ce fait,

on avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique! J'adore la couleur de la laine....<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
C
Ça ne gratte pas ??? Non, je ne te crois pas.<br /> On te prendra en photo devant le sapin de Noël et on verra si tu fais passe-muraille ;-)<br /> En tous les cas, le point est très sympa. Même avec une laine "classique" ça doit rendre pas mal.
P
C'est joli comme tout !<br /> La laine multicolore y est aussi pour quelque chose... Excellent choix !<br /> Et pas du tout "arbre de Noël", non mais !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité