Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
8 novembre 2008

Quand on est emporté par son élan !!

Comme je m'occupe de moi, et que j'ai perdu quelques kilos, j'ai souvent froid, surtout pendant la digestion. Enfant, mon père me disait déjà que j'avais du sang de navet!! Si vous connaissez l'origine de cette expression, ça m'intéresse.

Installée près du foyer après les repas, comme les mémés du temps jadis, bien au chaud, je tricote pendant 1 heure en début d'après midi, deux à trois heures le soir.

Le lundi, me voilà partie de bon matin au marché d'Hazebrouck. Maintenant, j'y ai deux rendez-vous incontournables: Le marchand de tissus, et la marchande de laine; les boules de laine sont d'un prix plus que raisonnable, de 1 à 2 euros les 50g. A ce prix là, on n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Les boules en trop ne sont pas reprises, mais à la demande elle en garde quelques unes en réserve, le temps que l'on est une idée de la quantité nécessaire (j'ai un coup de coeur pour un coloris, mais aucune notion de l'usage que j'en ferais!)

J'ai commencé par un bonnet, pour soulager les maux de tête par temps froid.

Le voici :

bonnet

Et comme il me restait du fil j'ai fait ça:

manteau_dos

vue de dos

manteau_face

vue de face

A moins que ce soit l'inverse!! et que le bonnet fut fait avec les 2 pelotes qui me restaient sur les 30 achetées!!

Je vous présente maintenant cette veste-manteau sur un vieux mannequin trouvé dans le grenier de Brigitte et Ghislain (le marchand de gaufres).

Ce mannequin est probablement très ancien, car visiblement la dame ne connaissait pas le soutien-gorge, et portait un corset qui empêchait tout rhume de cerveau, car impossible d'éternuer serrée à ce point !

mannequin_face

mannequin_dos

Et maintenant admirez les boutons. Réalisés avec amour par mon mari. deux heures passées à tourner un seul bouton. Il les a confectionnés dans un jet de buis de Russie vieux de plus de 100 ans. Toute une histoire!

les_boutons

et mieux en gros plan.

un_bouton

J'ai fait aussi un tour de cou à porter avec le manteau et le bonnet, mais je vous le présenterais une autre fois!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Va faire un tour sur le site Phildar et regarde le premier modèle du catalogue Irlandais. Ça te dira quelque chose !!
N
Magnifique travail,j'adore cette veste et les boutons très beau.Vraiment du très beau travail. Bravo
H
Je confirme ! Elle est encore mieux en vrai!<br /> <br /> Mais moi, je l'ai déjà vu le tour de cou! (à moins que ce ne soit un chapeau ? (private joke!)
P
Très beau travail ! tu as dû y passer des heures...et bravo à ton mari pour les boutons...ta veste a déjà tout une histoire. c'est beau quand on y pense.
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité