Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
7 octobre 2008

Les bras m'en tombent, hereusement que Sherlock et les autres sont là!

Et je ne suis pas la seule!

l__pouvantail

Après avoir perdu la tête en début de saison (laquelle?................................. mon dieu, je n'ose la nommer de peur qu'elle ne se vexe et ne revienne jamais plus nous rendre visite!), notre ami l'épouvantail, baisse les bras avant l'arrivée des premiers frimas.

Après ce magnifique été de la Saint Michel (une semaine sans pluie ni crachin, quelle chance nous avons!), l'automne s'installe et, quand le temps est maussade à l'extérieur, dans la maison heureusement il y a les orchidées.

En fleurs depuis le mois de janvier, cette orchidée continue de m'émerveiller: plus qu'une tige en fleur, mais quel bouquet encore!

l__ternelle

Bien qu'admirative devant une telle profusion de fleurs, je n'ai cessé de chercher de nouvelles beautés qui concurrenceraient (ce n'est pas possible) ce Phalaenopsis!

Je vous présente donc mes 2 dernières recrues, franchement comment résister? Je n'ai pas su, je n'ai pas pu, je n'ai pas voulu? Bref j'ai craqué, une fois de plus.

Mais c'était avant mon serment d'ivrogne d'y il a presque 20 jours. Je regarde, je hume, je renifle mais je n'achète pas, même quand mon tentateur de mari me dit :" tu as vu celle-là, qu'elle est belle! tu la veux?"

-Non merci Monsieur, mon mari m'a déconseillé d'accroître mon cheptel! 

dendro

Ici, je vous présente donc mon premier Dendro et sa fleur en gros plan.

d_tail_dendro

Et aussi le Cambria qui m'a fait craquer

cambria_tigr_

3 tiges en fleurs ou en boutons sur ce pied, et quel pied! c'est "le" pied.

Appréciez la vigueur!

le_pied_du_cambria_tigr_

Je suis persuadée que je n'attendrais pas longtemps pour le rempoter!

Vous vous souvenez, de ma Xième tentative de culture d'Oncinium, je vous disais à l'époque que cette plante  m'inspirait confiance en son avenir. J'avais raison. Admirez :

oncidium1

Une nouvelle tige pointe et commence à fleurir.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut que je fasse de la branche défleurie mais toujours bien verte?

Et celle-là, ma chouchou, vous vous en souvenez?

Scherlock_arrive

Vous la reconnaissez bien sur: c'est ma Sherlock qui fleurit chez moi pour la 3ème fois. Pour elle non plus, je ne sais comment agir.

Après chaque floraison, un nouveau pied apparait devant le précédent, celui qui fleurit actuellement, est prés du bord du pot! Où sortira le prochain?

Faut-il les séparer? Une nouvelle fleur risque-t-elle d'apparaître sur un ancien pied?

Quelques conseils avisés de votre part, me seraient d'un grand secours, quand mon intuition fait défaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
PAS de conseils de ma part... mais comme elles sont belles !
P
Des orchidées sont magnifiques. j'en ai aussi quelques une, mais ma plus grande difficulté consiste à les faire refleurir l'année suivante.
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité