Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
23 septembre 2008

Les aventures d'un chat botté

Il y a quelques mois, ma mère se mit en tête de me tricoter un chat botté.

J'en été évidemment ravie, bien que ..... c'était autrement plus compliqué que sa Bécassine. Je passais plusieurs après midi avec elle à écrire sur un cahier d'écolier, rang par rang le tricotage du corps. C'était fastidieux, mais elle semblait y prendre plaisir, donc je continuais mes pages d'écriture.

Voici la première étape terminée:

Le_chat_1

Il n'a pas encore de bras, le tricot est bien fait, bien régulier, je suis fière d'elle. Je trouve la tête un peu grosse par rapport au corps, je me dis: "pas grave, puisque c'est moi qui fait les broderies de la tête, j'aviserais et éventuellement je refais la tête". Faire du jacquard combiné avec des augmentations, puis des diminutions, "Chapeau maman, tu te débrouilles comme un chef."

Puis silence radio, en parrallèle elle tricotait une Bécassine pour ma soeur, puis son arrière-petite-fille, lui demande aussi une Bécassine pour son anniversaire qui approche à grand pas. Il n'y a aucune urgence pour le chat botté et je pensais que, comme la belle au bois dormant , il sommeillait ...............au fond d'un tiroir.

Il y a une quinzaine, au moment de la quitter, elle me donne un sac avec des restes de laine et me dit:

" Tiens ton chat botté!"  "Merci Maman, il n'y avait pas urgence"

Arrivé à la maison, j'ouvre et .............. Première impression : c'est bizarre, le col de la veste n'est pas terminé.

J'ôte la veste, et quel malheur!! elle a peiné à coudre les bras, en les décousant elle a fait une balafre de 3 cm dans le corps, qu'elle a tenté de repriser.

Au final, j'ai détricoté le chat jusqu'aux aisselles, et j'ai refait ! Le fil gris de la tête était beaucoup trop gros, donc une "grosse tête", j'ai repositionné les bras à l'endroit (elle les avait monté à l'envers, d'où son problème!). Au point où j'en étais, j'ai rectifié les pieds (les pieds c'est mon obsession!!) puis j'ai retricoté un pantalon l'original étant trop petit, car le fil trop fin.

Et dire que si elle avait terminé le col de la veste, je ne mettais pas le doigt dans l'engrenage !!

Je lui ai offert la photo du "Chat" terminé, lui ai raconté mes péripéties : Elle a baissé la tête, comme une petite fille prise en faute, et elle m'a parlé avec chaleur de la Bécassine pour Salomé.

A présent, le "CHAT" trône dans un fauteuil chez moi, et j'en suis fière, car il a déjà une longue histoire  et il s'en est fallu de peu pour qu'il soit réalisé en totalité par ma mère. Elle a juste péché au montage.

Ne plus avoir ses yeux de 20 ans quand on en a 80, c'est bien compréhensible!

Vouloir faire plaisir à son arrière-petite-fille, quoi de plus normal.

Le_Chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle histoire que votre chat botté a vécu
B
mplokk
C
En tous les cas il est super ce chat botté. Et en effet, on ne peut pas en vouloir à Mémé de se dépêcher pour Salomé. Heureusement que je ne lui ai rien demandé!
P
Eh bien c'est merveilleux ce travail commun. vous pouvez être fières de vous, toutes les deux. Tu adresseras mes plus vives félicitations à ta maman !
C
Quelle aventure!!!! En tout cas, le résultat est superbe.
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité