pour l'arbre aux colliers.

Que ce soit pour la fête des mères ou pour mon anniversaire, je suis toujours gâtée et en particulier par mes filles.

Cette année, ce fut une M.A.P. pour mon anniversaire, (voir "recyclage de torchon").

Pour la fête des mères,Hélène m'avait confectionné un magnifique sac, vous l'avez certainement vu sur son blog (.http://lacheve.canalblog.com/archives/2008/06/p10-0.html);Il était garni de petites attentions charmantes, une crème parfumée pour les mains, un collier de....., mais non, pas de nouilles! ce n'est plus de son âge, un collier de coeurs fuchsia en fimo!!

Quant à Charlotte, petite futée, elle m'offre un, deux, trois et plus,  colliers en kit. Je m'explique, il y a de la chaine, des perles à écraser, des fermoirs, des tiges, etc. .............. et j'oubliais le principal, une tonne de perles!!

Mon mari prétend que j'exagère toujours, donc je revois mon inventaire et je dis: un bol de perles.

Le premier collier m'est venu rapidement, Charlotte m'avait présenté un montage possible. Je n'ai vu le cliché qu'un instant, et j'étais persuadé d'avoir photographié mentalement l'assemblage. Il parait que ça n'a rien à voir, tant pis, moi, je l'ai vu comme ça, et avec mes petites mimines voici ce que j'ai concocté.

collier_marine

Je l'ai appelé "le collier marine", bien qu'il soit corail et turquoise, mais c'est l'inspiration qui a determiné le nom.

Pour le deuxième, je dis deuxième, car il y en aura bien d'autres dans la "série Charlotte", un soir de la semaine dernière, mon mari décide de "maquetter" car il a beaucoup de retard dans le chantier! et moi je me résous à trier mon matériel de perles. En fait de tri, j'ai plutôt fait des assemblages de couleurs, et brusquement ceci s"est imposé à moi:

Collier_rouge

Porté avec mon top "Burberry",que je ne vous ai pas encore présenté, il fait merveille.