Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
4 juillet 2008

Glorio, glorio, gloriosa

En règle générale, mes plantes (celles d'intérieur) à ne pas confondre avec nos plantes (les siennes, celles d'extérieur) ne dépassent rarement pour ne pas dire jamais les 10 euros (toujours mes bébé-plantes!). Mais l'an dernier je l'avais lorgné, fais le tour du rayon, relorgné et refais le tour du rayon et cela 2 à 3 fois à chaque visite chez le fleuriste. Au point que mon mari d'un naturel très observateur, avait compris qu'il y avait là une plante qui me plaisait beaucoup. 

J'attendais donc avec impatience la petite remarque, le coup de pouce qui me la ferait mettre dans le caddy, mais rien ne venait, il continuait imperturbable ses petites emplettes. Un peu déconfite, je rentrais, non pas bredouille (vous commencez à me connaître!) mais quand même un peu frustrée, à la maison.

Un jour qu'il était sorti seul, il me la ramène, une magnifique potée de gloriosa.

Ouaaaah! Que c'était beau!!

Malheureusement, j'ai eu beau chercher dans mes archives, je ne trouve aucune trace de ce feu d'artifice! "Feu d'artifice" est bien le terme qui convient, c'était luxuriant, étincelant, mais fulgurant.

Une semaine plus tard, les fleurs épanouies n'étaient plus, les boutons ne se développaient pas et tombaient C'était la Bérézina en plein été.

Petite consolation la liane continuait de se déployer et de se lover sur elle-même mais en pure perte, plus une fleur, que de la verdure. J'y apportais néanmoins beaucoup d'attention, et quand l'heure fut venue de la remiser, Jean Pierre pris grand soin des "tubercules", il y en avait 2, qu'il replanta en pot au printemps.

Autant vous dire que, dés le premier signe de vie, nous étions tous deux attentifs. Qu'allait-il ce passer cette année?

L'apparition du premier bouton fut un grand soulagement; Et si c'était pour cette année, le feu d'artifice permanent?

Je vous présente le diaporama de cette éclosion tant espérée. Moins de 5 jours séparent la première et la dernière photo n'est-ce pas magnifique?

gloriosa_1

Rien d'exceptionnel pour l'instant, mais attendez la suite !!!

gloriosa_2

Voici l'apparition de la couleur tout en finesse !!

Gloriosa_3

L'épanouissement commence tout en douceur !!

Gloriosa_4

Elle déploie ses pétales lentement, comme une effeuilleuse qui sait se faire désirer.

Gloriosa

Et voici l'apothéose: sa majesté dans toute sa splendeur, au faîte de sa beauté, la dauphine dans le sillage.

Alors qu'en dites-vous? N'est-elle pas superbe?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos sont vraiment superbes !
H
SU-PER-BE !!!
C
Mais c'est extraordinaire ! Je n'ai jamais vu ça avant...
P
Oh, si, c'est magnifique !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité