Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
13 juin 2008

Un espoir MIMOSA

Au cours de l'hiver dernier, j'ai eu le béguin pour un mimosa, je souhaitais en trouver un "bébé", j'aime adopter une jeune plante, et avoir le plaisir de la voir croître et embellir.

Malheureusement, je ne trouvais que des plantes déjà bien développées.

le_mimosa

Je n'irai pas jusqu'à me plaindre de ne trouver que celui-là, bien fleuri du haut en bas, et quelle odeur, un vrai bonheur!

Le mimosa en hiver, c'est un grand rayon de soleil, dans la grisaille du Nord (l'extrême Nord comme ils disent à la météo!).

Faut  quand même voir, à ne pas confondre l'Extrême Nord français, avec le Grand Nord canadien!!

Tout cela pour vous dire que: 2 jours d'absence succédant à 3 jours sans arrosage cela donne un mimosa qui se déplume et des fleurs qui virent au jaune pisseux. Ne comptez pas sur moi pour vous montrer le désastre.

Malgré tous les soins apportés, il dépérissait de plus en plus, impossible de le bouger sans avoir une pluie de petites feuilles sèches. Je crois même que le poids de mon regard était suffisant pour déclencher une avalanche verte.

Bref, il atterrit sur le tas de compost, loin de nos regards, et il y a quelques jours voilà, ce que l'on a retrouvé!

sauv_

Pour le moment seul le toupet reverdit, mais j'ai bon espoir, c'est qu'il sera bichonné maintenant!

Quelqu'un serait-il assez aimable pour dire ce qu'il y a lieu de faire? Car, l'amour et la "main verte" ce n'est pas toujours suffisant!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne peux te donner aucun conseil...avec moi, les plantes doivent développer leur instinct de survie...j'en ai quelques une qui durent, des orchidées notamment...mais il faut qu'elles aiment vivre à la dure.<br /> C'est peut-être le climat du nord qui ne lui convient pas.
C
Les plantes, je ne t'apprendrais rien ma petite Maman, c'est pas trop ma tasse de thé. Mais rien que le ton de ton billet me donne envie de lire d'autres billets sur tes péripéties à la chlorophylle !
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité