En attendant de vous présenter mon gilet de l'année, je vous présente celui de l'an dernier, et justement, il est couleur "ficelle" Etait-ce prémonitoire? je ne sais pas.

J'en ai trouvé l'inspiration dans un "fait main" de l'an dernier. Je parle d'inspiration, car l'immobilisme aidant j'ai pris de l'ampleur et les petits trucs sympas, il me faut la plus part du temps les adapter. J'ai bon espoir d'avoir à les "reprendre" mais pour l'instant il me faut du "large"; de plus j'avais ces 4 boules de coton et soie Phildar depuis des années, donc pas de réassort possible.

Comme toujours, j'ai un projet ou une idée d'une part, et je dispose de matière première d'autre part. Et je mélange, je triture l'ensemble pour concocter mon truc à moi, je suis incapable suivre un modèle de bout en bout, même pas une recette de cuisine, il faut toujours que j'y mette mon petit grain personnel.

Une confidence : je suis blonde, à moitié belge, myope et.................... gauchère. Je fais donc tout à l'envers : les broderies (je n'avance pas dans le bon sens), le tricot (je passe le fil de la main gauche et le jersey est mi-torse) et le comble c'est le crochet! je ne vous dit pas, je tourne à l'envers (je dois inverser les diagrammes pour avoir quelque chose de ressemblant). C'est peut être pour ça que mes filles sont douées pour les travaux manuels, elles ont du en permanence remettre à l'endroit ce que leur mère faisait à l'envers.

gilet_ficelle_face