Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
26 mai 2008

ficelle, vous avez dit ficelle?

En attendant de vous présenter mon gilet de l'année, je vous présente celui de l'an dernier, et justement, il est couleur "ficelle" Etait-ce prémonitoire? je ne sais pas.

J'en ai trouvé l'inspiration dans un "fait main" de l'an dernier. Je parle d'inspiration, car l'immobilisme aidant j'ai pris de l'ampleur et les petits trucs sympas, il me faut la plus part du temps les adapter. J'ai bon espoir d'avoir à les "reprendre" mais pour l'instant il me faut du "large"; de plus j'avais ces 4 boules de coton et soie Phildar depuis des années, donc pas de réassort possible.

Comme toujours, j'ai un projet ou une idée d'une part, et je dispose de matière première d'autre part. Et je mélange, je triture l'ensemble pour concocter mon truc à moi, je suis incapable suivre un modèle de bout en bout, même pas une recette de cuisine, il faut toujours que j'y mette mon petit grain personnel.

Une confidence : je suis blonde, à moitié belge, myope et.................... gauchère. Je fais donc tout à l'envers : les broderies (je n'avance pas dans le bon sens), le tricot (je passe le fil de la main gauche et le jersey est mi-torse) et le comble c'est le crochet! je ne vous dit pas, je tourne à l'envers (je dois inverser les diagrammes pour avoir quelque chose de ressemblant). C'est peut être pour ça que mes filles sont douées pour les travaux manuels, elles ont du en permanence remettre à l'endroit ce que leur mère faisait à l'envers.

gilet_ficelle_face

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, je ne suis pas blonde, un quart belge seulement (mais être belge, c'est une tare que pour les personnes qui ne connaissent pas de vrais Belges), myope oui, mais droitière. Ca devrait aller ;-)<br /> <br /> De mon côté pour le tricot et le crochet, il me semble que je travaille dans le bon sens. Mais il me semble qu'Hélène, droitière, et qui a du apprendre à tricoter en te regardant, a une manière hybride bien à elle de tricoter ;-)
C
Mais en fait, avec toutes ces particularités, tu inventes des points de tricot et de crochet sans l'avoir voulu ! C'est super !!!
B
Hormis la myopie que je vous ai transmise, et encore peut-être que vous l'avez héritée de votre père, je ne parle que de mes particularités!!<br /> Vous n'ètes ni blondes, ni franco-belges, ni gauchères !!
H
Tu as oublié une "tare"! Même si tu t'es faite opérée, à la base, tu as des hallus valgus! ;-)))<br /> <br /> (pour les lecteurs de ce comme, j'ai la même tare!)
Bricolopassion et bout d'ficelle
Publicité
Bricolopassion et bout d'ficelle
Newsletter
Publicité